Des ingénieurs en génie civil visitent le chantier du barrage de Singrobo-Ahouaty.

Des ingénieurs en génie civil visitent le chantier du barrage de Singrobo-Ahouaty.

Visite des ingénieurs en génie civil sur le chantier du site d’aménagement du barrage hydroélectrique de Singrobo-Ahouaty.

Des ingénieurs en génie civil, membre de la Chambre Nationale des Ingénieurs Conseils & Experts de Côte d’Ivoire , ont effectué une visite d’imprégnation le jeudi 03 août 2023, sur le site de construction du barrage hydroélectrique de Singrobo-Ahouaty.

Cette visite a été marquée par la présence de M. Souleymane Coulibaly PDG de 2I-CI SA et président de la CHANIE qui dit être satisfait de l’originalité du projet du fait qu’il soit structurant en prenant en compte les aspects techniques, environnementaux et sociaux.

Il a également félicité le Président Directeur Général de l’entreprise Ivoire Hydro Energy (IHE), initiateur du projet, M. Ekolan Alain Etty, lui-même membre de la CHANIE ainsi que toute son équipe pour la qualité des travaux réalisés.

Situé sur le fleuve Bandama, avec une longueur de 1400m et d’une capacité de 44 mégawatts pour une production de 212 giga wattheure, le barrage hydroélectrique de Singrobo-Ahouaty sera constituer essentiellement d’une digue en enrochement qui reliera les villages de Singrobo et Ahouaty.

Notons à ce jour, le taux de réalisation des travaux est estimé à 85%.

Source: https://www.aip.ci/

54321
(0 votes. Average 0 of 5)
Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your Name:*

Your Website

19 − 16 =

Your Comment